samedi 23 juillet 2016

Salade aux fèves et petits pois frais et crus

Pour quatre personnes
- vinaigrette (6 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 3 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillerée à café de moutarde de dijon, herbes de Provence, sel aromatisé, poivre noir)
- 1 cuillerée à soupe de tahina
- 2 oignons blancs émincés avec leur tige
- graines de courges au goût
- 2 ou 3 tomates coupées en dés
- 2 grandes carottes râpées gros
- 6 radis râpés gros
- 1/3 de bocal de pois chiches
- 2 poignées de fèves écossées et pelées, crues
- 2 poignées de petits pois écossés, crus
- 6 cornichons émincés
- fêta émiettée, au goût (facultatif)

 Pas de fêta sur la photo, l'Ado n'aime pas, l'Homme et moi l'avons ajoutée dans nos assiettes…

Pour peler les fèves il suffit de les entailler avec un ongle ou la pointe d'un couteau. Certains conseillent de les blanchir, d'autres de les faire tremper une demi-heure dans un saladier rempli d'eau froide. 
Cette salade aussi colorée que protéinée peut se déguster en entrée ou en plat de résistance, accompagnée de falafels ou autres galettes végétales (pas mal d'idées chez Carole). Bon appétit !

4 commentaires:

Carole a dit…

Coucou !
Je salive devant ta salade, elle est parfaite pour moi.
Avec féta, c'est encore plus gourmand.
Merci pour le clin d'œil, cela me touche beaucoup.
Je n'ai jamais mangé de petits pois crus, au printemps prochain j'essaie.
Bon week-end, bises.

DoMi a dit…

Tu verras, les petits pois crus sont délicieux ! Tu peux même les laisser germer un peu avant de les manger…

Madame Nicole a dit…

fèves et petits pois crus, j'adore...

DoMi a dit…

On n'a pas eu de fèves aux paniers depuis cette fois. J'espère qu'il y en aura à nouveau avant la fin de l'été.