jeudi 10 mars 2016

Cache-cache et transparence

Par la suite nous avons travaillé les effets de transparence, ce que l'on voit, ce qui se cache et ce que l'on devine.

Fusain et gouache.

La photo ne rend pas très bien lesdits effets. Je tendrais même à dire qu'elle ne rend pas grand-chose. Je n'étais pas très bien installée ce jour-là et, blessée à la main, je n'avais pas suffisamment appuyé sur le fusain au moment de colorer mon fond. Je l'ai retravaillé plus tard, afin de renforcer le contraste, mais le rendu n'est toujours pas fantastique. Dommage, je n'étais pas mécontente de ma composition.

Encres.

Gouache.

Encres et gouache. Je prends toujours énormément de plaisir à dessiner Nicole.

2 commentaires:

Carole a dit…

Un peu d'art en ce début de matinée, c'est un plaisir !
bonne journée, bises.

Moune a dit…

Toujours en admiration devant des dons pareils...