mardi 5 juin 2012

Les pruniers, pour elle, font des cerises

Aucun doute à avoir quant à la provenance de ce fil…


Parfait pour ce que je préparais pour ma Demoiselle, fille et petite-fille de Nordistes…

Tablier Elsie et sarouel Calixte rallongé.

Tissu à fleurs trouvé chez LydieConfiture à ses débuts sur eBay, lin moutarde trouvé chez Coco la girafe
et lin framboise récupéré d'une de mes robes, usée jusqu'à la trame à certains endroits.

Elle a tout de suite vu que ce tablier a la même forme que celui de Fifi Brindacier, dont elle a lu toutes les aventures, et m'en a déjà commandé un autre, avec des poches contrastées, cette fois-ci.


4 commentaires:

zazimuth a dit…

Super tenue que j'adopterais bien ;-))))
Ma soeur m'avait confectionné un Elsie à ma taille il y a quelques temps. Fifi est un excellente exemple de petite fille libre et non conventionnelle comme la littérature jeunesse sait les révéler.

Hélène a dit…

C'est très joli, et j'ai déjà dit tout le bien que je pense de tes doigts de fées. Cela dit, je ne comprends pas le titre ( quoique j'imagine, je pense) et je ne comprends pas non plus le rapport entre les parents Nordistes et le reste.

DoMi a dit…

Le P'tit Quinquin est une vieille chanson populaire en ch'timi, un des deux patois du Nord (un classique, même). Etant donné le nom de la marque du fil, on comprend tout de suite où il a été fabriqué…
Les pruniers qui font des cerises renvoient à la chanson du générique de la série télévisée adaptée des livres d'Astrid Lindgren (regarde la vidéo à la fin du billet:-)

marjolaine a dit…

Héhé, à chaque fois que tu mets des liens vers des vendeurs de tissu je m'empresse de les ajouter à ma liste de vendeurs favoris ! Déjà acheté deux chouettes pièces de lin dont une rouge à pois blancs que j'adore, grâce à toi :-)