mercredi 20 juin 2012

Le roi n'est pas mon cousin…

Depuis deux années scolaires ma Demoiselle fait du théâtre. Je l'avais inscrite l'an dernier à un atelier bleu mais le spectacle de fin d'année avait dû être amputé de moitié au dernier moment et j'avais moyennement été convaincue par ce que j'avais vu. Comme elle y avait malgré tout pris plaisir, je l'ai réinscrite cette année, dans un centre d'animation cette fois-ci.
Lundi soir nous avons assisté à la représentation qui concluait cette année. J'avoue que j'appréhendais un peu le résultat : le professeur avait dans un premier temps donné à son groupe de 10-13 ans le texte d'une pièce à apprendre mais, une partie des ados faisant un peu n'importe quoi, il avait finalement opté pour une série de saynètes raillant certains programmes télévisés, faisant reposer la soirée sur les épaules des plus motivés.


 Séquence de télé-achat.

Pour un de ses rôles elle avait besoin de boîtes. Elle s'est débrouillée toute seule pour les fabriquer, découpant le carton plume au cutter, collant les parois avec du ruban de masquage et les peignant par la suite.
Si elle était la plus jeune de la troupe, elle était hier soir celle des filles qui savait le mieux son texte.  Le ton, la fluidité de la déclamation, la diction, la gestuelle, les mimiques : tout y était, et elle est souvent allée à la rescousse de ses partenaires. Je craignais que le trac ne la tétanise mais il n'en a rien été et nous avons ri de bon cœur…

4 commentaires:

Isa LISE a dit…

Et bien bravo ! Bravo pour la connaissance du texte et le sérieux du jeu !

Az a dit…

Tu ne pouvais pas nous faire une video? Feignasse, va ;)

DoMi a dit…

@Isa Lise : merci du compliment, que je lui ai transmis…

@Az : bien sûr que j'ai filmé, mais je garde ça pour nous, non mais :-)

Hélène a dit…

Non, moi, je trouve que c'est du sadisme, nous mettre l'eau à la bouche et puis nous laisser en plan. Félicitations à la Demoiselle.