mercredi 2 mai 2012

Deux cent mille, vraiment ?

Sachant que la place du Trocadéro mesure 21 200 m2, calculez combien de personnes il faut caser par mètre carré pour que deux cent mille puissent y tenir*.
C'est vrai qu'il a l'âme méditerranéenne, l'amateur de Stéphane Camus, il n'est donc pas (plus) à une exagération près…


* Pas fait le calcul moi-même mais lu quelque part : 9,5 personnes au mètre carré. Quelle densité !

3 commentaires:

edwige a dit…

Mais t'as pas compris, ils étaient les uns sur les autres ..en tas !!! ;D

J'ai coupé le débat hier soir, les donneurs de leçons très peu pour moi ...je ne le portais déjà pas dans mon coeur et je suis plus qu'à l'opposé de ses idées mais quand en plus il se pose en "papa" du peuple français ..alors là je vomis !!!!! ..voilà c'est dit !!

DoMi a dit…

Ah, tu veux dire qu'ils avaient constitué des pyramides humaines, comme là :D http://www.variae.com/il-y-avait-bien-200-000-personnes-au-trocadero-pour-soutenir-sarkozy/

Sinon, je l'avoue, j'ai zappé le débat, me disant que j'en aurais la synthèse écrite ou orale aujourd'hui… mais je n'ai pas encore allumé la radio ni lu les journaux :-)

Hélène a dit…

Très amusant, le texte de variae.com Les pseudo-citations sont hilarantes.