dimanche 26 février 2012

Vieilleries

À 19 ans je suis partie vivre au bord de l'océan Pacifique, à Los Angeles. J'ai passé là-bas près de deux ans, seule, avec un visa de touriste dans un premier temps puis sans rien. I was an illegal alien au moment où Sting, lui, chantait le contraire dans son hommage à Quentin Crisp…



À peine arrivée là-bas j'ai voulu étoffer un peu ma garde-robe et, au lieu d'aller dans un magasin de frusques, je me suis rendue dans un magasin de tissus.


J'avais cousu ces vêtements à la main, point par point, et les coutures ont bien traversé les années, même si ces habits n'ont pas été portés depuis fort longtemps. Je ne crois pas que j'aurais la patience d'effectuer un tel travail, aujourd'hui.
Reprendre les débardeurs et glisser un élastique à la taille de la jupe devrait permettre à Devinez-Qui de porter ces vêtements aux beaux jours.


À moins que je ne décide d'attendre qu'elle ait suffisamment grandi ?

4 commentaires:

zazimuth a dit…

Jolis souvenirs !

edwige a dit…

Moi aussi j'ai joué les illegal alien et en plus j'ai eu l'effronterie d'accoucher là bas ..hihihi ..!! mais chuuut hein !!

J'aime beaucoup la jupe, elle est trop mimi !! Toute cousue à la main !! Wahoo quel travail !!

Marie a dit…

Tu as fait ta rebelle une fois, tu le referas!

DoMi a dit…

Qui sait…